Eco-Truc: Unité de rangement fabriquée avec des boites de céréales

7e255-cereal_017

Je suis heureuse de vous présenter des tutoriels provenant de mon équipe EcoEtsy! J’ai obtenu le privilège de pouvoir traduire les « ECO TIPS » du blog de l’équipe! J’espère que vous aimerez!

Cet article a été soumis par Uncorked

Plusieurs d’entre nous avons une collection de boîtes de céréales!  Les emballages de minis boîtes assorties sont parfaites pour ce projet!

Pour faire cette petite unité de rangement, vous aurez besoin de plusieurs mini boîtes de céréales, une boîte plus large, de la colle, des portes-étiquettes en métal et des ciseaux.

1.  Ouvrir préalablement les boîtes de céréales plus délicatement qu’à l’habitude.  Coller les rabats supérieurs (en les repliant) pour que la boîte reste ouverte.  Pour plus de stabilité, nous préférons les garder plutôt que de les couper.  Un baton de colle fera parfaitement l’affaire pour cette étape.

2.  En utilisant un exacto ou des ciseaux, coupez la boîte la plus grosse (un paquet de « Instant Breakfast » a été utilisée dans l’exemple) et coller les rabats.

3 et 4.  Ajouter des petits portes-étiquettes de scarpbooking aux côtés des boîtes.  Vous pouvez varier à cette étapes et utiliser des choses que vous avez déjà à la maison.  Pour celles-ci, nous avons marqué les points avec un marqueur pour ensuite faire un trou pour pouvoir insérer les attaches-parisiennes qui maintiendront les portes-étiquettes en métal en place.

Ces boîtes de céréales pourraient aussi être transformées en petits livres ou album de la même façon.  Les plus grandes boîtes pourraient aussi très bien s’insérer dans un bac de plastique comme ceux que l’on utilise dans les salles de jeux d’enfant.  Elles ne dureront pas toujours mais c’est une façon amusante de réutiliser les boîtes avant de les envoyer au centre de recyclage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s