Vivre en accord avec soi-même

3f832-111b

Avant de tomber dans les détails plus terre à terre, je voulais faire une petite parenthèse…..  Vous êtes maintenant équipé de votre liste, ce qui vous aidera grandement dans les étapes suivantes…  Mais dans tout ce processus, il y a une chose qu’il faut toujours garder en tête:  la vie est courte.  Il faut être heureux MAINTENANT et pas demain.  C’est génial d’avoir des buts, des objectifs et des rêves à réaliser.  Mais il ne faut pas compromettre notre bonheur quotidien à cause de cela.

Être conscient de ses désirs, c’est déjà d’être branché sur le bon canal.  Je vous dirait même que c’est le plus important.  La plupart de temps, la vie s’organise pour nous donner ce que l’on désire vraiment; il suffit d’être obstiné.

Par obstiné, je veux dire qu’on doit vivre selon ses valeurs, ses passions et ses aspirations.  Je vous donne un exemple.  J’ai toujours eu le désir de rester à la maison avec mes enfants.  J’ai essayé d’effectuer un retour au travail après la naissance de ma fille.  Mais le coeur n’y était pas… j’était très malheureuse d’être séparée de mon bébé de 12 mois…. il fallait que je trouve une solution…. j’ai donc décidé d’ouvrir une garderie en milieu familial…. je n’y connaissait rien en ce domaine mais j’ai plongé!  La vie s’est arrangé pour me faciliter la transition et je ne l’ai jamais regretté…

Il faut être TÊTU.

Nous avons beaucoup d’énergie lorsque l’on vit l’extérieur en harmonie avec son intérieur; on peut même déplacer des montagnes.  C’est comme tomber en amour; on ne mange plus, dort plus et on est pas du tout fatigué.

Vivez votre vie amoureusement.  Passionnément.

Prenez le temps de faire les choses.  Si vous ne terminer pas votre liste de tâches quotidienne, ne vous taper pas sur la tête, ne soyez pas déçu; dites-vous plutôt que votre liste n’était pas réaliste, tout simplement.  C’est juste la liste qui est en cause, pas vous.

Ne vous battez pas contre le présent, rêver le futur.  Le présent est ainsi parce qu’il est parfait comme cela, il vous amène tranquillement vers votre futur.  Vous avez beaucoup à apprendre du présent; vivez-le pleinement car il contient la graine de votre futur.  Votre enfant ne veux pas aller faire dodo alors que vous êtes très fatigué? Vous avez une tonne de tâches à terminer avant d’aller au lit vous aussi?   Couchez-vous avec lui quelques minutes, savourez son odeur et sa chaleur… bientôt, il ne voudra plus de maman et de papa, alors profiter du présent.  Vous aurez plus d’énergie pour faire vos tâches, elles vous sembleront moins importantes et plus faciles à réaliser.

Car la vie est faites de petits gestes.  De petits gestes tout simples, qui, s’additionnant les uns aux autres, deviennent de petits bonheurs.  Plus vous avez de petits bonheurs dans votre journée, plus votre journée sera merveilleuse.  Et plus vos rêves se réaliseront aisément.

On se retrouve bientôt, pour des trucs plus terre à terre….. 😉

Pour voir toute la série d’article sur la gestion du temps

1 Commentaire

  1. Creamarie dit :

    Je suis en parfait accord avec yoi Anny !!! Très bien ce genre d'articles…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s