10e semaine de mon défi: aurais-je atteint un plateau?

6ac1b-img_2209-500x375

Je dois vous avouer que j’ai l’impression d’avoir atteint un plateau.  Les même déchets reviennent semaines après semaine….  Il y a des produits qui sont plus difficiles à éliminer ou à remplacer….

Le manque de temps n’aide pas à la démarche non plus…..  Mon travail prend beaucoup de place et j’ai de la difficulté à passer assez de temps dans la cuisine.

J’aimerais aussi faire une visite au centre de recyclage d’ici peu pour pouvoir répondre à quelques unes des questions que je me pose…

En attendant, je me rend bien compte que c’est une mission très difficile….  je perd mes illusions quant au fait de sauver la planète…. et je suis en plein deuil.  Je ne pense pas pouvoir m’en remettre.  Cette planète, cette nature que j’aime tant, est en danger de mort, et ce, à cause de l’humanité. Il y a quelques mois, je pensais candidement qu’on pouvait faire quelque chose grâce à des petits gestes….

Heureusement, certaines personnes très influentes osent dire la réalité devant les médias.  Vivienne Westwood, grande designer de mode britannique, en est une qui se prononce.

Nous avons un choix, dit-elle : « l’enfer ou un avenir mieux que le genre humain ont jamais connu. »

Voyez l’article que j’ai fait à ce sujet

Je vais parcourir son blog avec grande attention dans la prochaine semaine… mais en attendant, je m’en vais inscrire ma 10e semaine de défi sur le site de Beth…. vous pouvez m’y voir ici 🙂

Ma vie sans plastique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s