Éliminer l’emballage plastique pour vos fromages

acc72-8903694797_e9bda85b9c_b

Il est difficile d’acheter du fromage sans emballage de plastique… Mais une fois à la maison, il y a un truc tout simple pour conserver votre fromage sans utiliser une pellicule plastique supplémentaire.

J’ai étudié 4 ans en design de mode, et nous utilisions une toile de coton pour faire nos prototypes.  Une toile que l’on appelle communément « coton à fromage ».  Je n’avais jamais réalisé que ce coton avait une utilité autre que dans la confection… (je sais; je suis pas vite vite parfois)

C’est en lisant le livre de Beth Terry et ses nombreux trucs (plastic free) que j’ai découvert que le coton à fromage, convenait très bien pour conserver LE FROMAGE.  🙂

J’ai fait ni une ni deux, et j’ai tout de suite confectionner 3 carrés de 11 pouces (28cm) pour emballer mes fromages.  Je n’utilise plus de pellicule plastique et j’adore celà!  J’ai l’impression d’emballer de petits bébés et mon fromage est super confortable!  hi! hi!

Depuis plus de 6 mois, je conserve mes fromages ainsi et ils se portent à merveille!  Il faut ajouter que je les conserve au réfrigérateur, dans un contenant hermétique.  Comme quoi, c’est parfois vraiment pas compliqué de changer nos habitudes pour avoir un impact sur notre environnement!

J’ai vu d’autres personnes qui vont jusqu’à aller chez le fromager avec leur linge de coton, pour récupérer directement leurs fromages sans emballage.  J’aime!

Et vous?  Aviez-vous déjà vu ce truc?  Si non, est-ce que vous êtes prêt à faire le saut?

Découvrir des tutos écoresponsables
Ma vie sans plastique

4 Commentaires

  1. PurePixie dit :

    Pour nous c'est un peu plus simple. Notre coop bio emballe les fromages dans une feuille de papier, que je réutilise pour conserver le fromage.
    Le tissu me semble être une très bonne méthode également.

    J'aime

  2. Josée Roy dit :

    Moi, j'ai toujours utilisé du papier ciré pour emballer individuellement chaque fromage (ce que conseille les fromager, car il ne faut jamais garder un fromage dans le plastique)et ensuite dans un plat fermé au frigo, mais je garde en mémoire ton truc, ;).

    J'aime

  3. AnnyMay dit :

    Merci pour vos partages les filles! 🙂

    J'aime

  4. Anonyme dit :

    Ohh merci, c'est une très bonne idée que je ne connaissais pas. Il faut que je teste maintenant.
    Bonne continuation

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s